Notre action pour l’enfance et la jeunesse

La Commune mobilise des moyens importants pour offrir aux enfants les bâtiments, équipements et matériels nécessaires à leur accueil et à leur scolarité. Elle s’engage aussi pour les accompagner sur le chemin de la réussite à l’école, de l’apprentissage de la citoyenneté et de l’épanouissement dans la vie.

Des investissements importants pour le bien-être des enfants

La Commune réalise des investissements importants pour offrir le maximum de confort aux enfants dès leur plus jeune âge.

La crèche Célestine, inaugurée en 2018 répond à cet objectif. Tout comme la réalisation d’une cantine dans chaque établissement scolaire ou l’équipement de chaque salle de classe d’un dispositif de climatisation.

Des dispositifs d’aide à la réussite et des activités épanouissantes

Le Club coup de pouce, lancé à la rentrée 2015 et la contrat local d’accompagnement à la scolarité (Clas), lancé à la rentrée 2017, témoigne de la volonté municipale d’offrir aux enfants toutes les chances pour réussir à l’école.

En dehors de l’école, la Commune propose diverses activités ludiques et sportives pour s’amuser, apprendre la vie en société ou découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville et de la microrégion.

Le saviez-vous ?

Chaque année, la Ville alloue une enveloppe pédagogique de 120 000 € aux écoles maternelles et primaires pour financer, entre autres, les fournitures de rentrée pour l’ensemble des élèves de la commune.

Même s’ils ne relèvent pas de sa compétence, elle attribue aussi une enveloppe aux établissements du secondaire implantés sur son territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×