Les accueils de loisirs

Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) accueillent vos enfants pendants les vacances scolaires (à l’exception des vacances de Noël) et leur proposent des activités qui les font grandir. Ils sont gérés et financés par la Commune avec le soutien de la Caf de la Corse-du-Sud et de la MSA.

L’ALSH maternel (3 à 6 ans)

L’ALSH maternel est installé au sein des locaux de l’école maternelle de Pifano. Il dispose d’une capacité d’accueil de :

  • 40 places pour les petites vacances scolaires ;
  • 76 places pour les grandes vacances.

L’ALSH primaire (6 à 12 ans)

L’ALSH primaire est installé au sein des locaux de l’école primaire M&T Marcellesi pendant les petites vacances scolaires et à l’école primaire de Muratello pour la période estivale. Il dispose d’une capacité d’accueil de :

  • 45 places pour les petites vacances scolaires ;
  • 79 places pour les grandes vacances.

Des activités pour l’épanouissement des enfants

L’animation dans les accueils de loisirs est assurée par des agents titulaires des diplômes requis : BAFD, Bafa ou équivalence, CAP petite enfance ou Atsem. Sur la base du projet pédagogique et éducatif élaboré par l’équipe d’encadrement, les activités et animations proposées aux enfants participent à leur épanouissement, à leur autonomie et favorisent leur socialisation ainsi que leur apprentissage de la citoyenneté.

Ces activités et animations se déroulent dans les centres et lors de sorties thématiques.

Informations pratiques, tarifs et modalités d’inscription 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×