Les plages

Du nord au sud 35 kilomètres de côtes littorales bordent la commune. Destination balnéaire renommée, Porto-Vecchio compte de nombreuses plages, parmi lesquelles : Golfu di Sognu, U Stagnolu, la Chiappa, Palombaggia, Tamaricciu, Acciaghju, Santa Giulia, Porto Novo. Les deux plages les plus célèbres Santa Giulia et Palombaggia figurent régulièrement dans le classement des plus belles plages de France.

Plages surveillées et accessibles aux personnes à mobilité réduite

Les plages de Santa Giulia et Palombaggia sont chacune dotées d’une poste de surveillance. En haute saison des maîtres nageurs sauveteurs veillent sur la sécurité des baigneurs.

À Santa Giulia, le poste de secours et les toilettes publiques sont implantés à proximité du Bar Plage.
La zone de baignade surveillée s’étend sur 730 m de longueur. Elle se délimite, au sud au droit du chemin des tennis du Moby Dick et au nord au chenal d’accès au ponton dit du Club Med.

À Palombaggia, le poste de secours est implanté au débouché du chemin de Casa di Lume, sur la partie sud de la plage. La zone de surveillance s’étend sur 400 m de part et d’autre du poste de secours.
Les toilettes publiques se situent à proximité du parking I Pini, au nord de la plage.

Pour les personnes à mobilité réduite, ces deux plages disposent d’équipement pour faciliter l’accès à la baignade : parking à proximité, chemin d’accès à la mer accessible en fauteuil roulant et siège amphibie disponible au poste de secours.

Le nettoyage des plages et la protection des posidonies

Été comme hiver le nettoyage des plages de la commune est effectué manuellement afin de protéger l’environnement, et en particulier les posidonies.

Ces dépôts de feuilles présentes sur les plages en quantité plus ou moins importante sont appelés banquettes. Les banquettes sont protégées au même titre que la plante vivante, car elles contribuent à la protection des plages contre l’érosion et, dans certains cas, sont à la base de leur formation (piège à sédiments).

La qualité des eaux de baignade

Durant la période estivale, un contrôle de la qualité des eaux de baignade est effectué chaque semaine sur différents sites de la commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×