Programme de renouvellement urbain

Lancé par la Commune en 2017, le projet de renouvellement urbain s’inscrit dans le cadre de l’effort important de rénovation urbaine déployé partout en France : le programme national pour la rénovation urbaine, piloté par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

Des projets pour tous les Porto-Vecchiais

À Porto-Vecchio, il est lancé par la Ville pour et avec ses habitants. Il prévoit la transformation d’équipements publics (création d’une médiathèque communale et d’un centre socioculturel, extension de l’école maternelle de Pifano), la mise en place un réseau de transport urbain (les navettes électriques A Citadina), la réalisation de divers aménagements urbains et paysagers et la rénovation, par les bailleurs sociaux, de nombreux logements des quartiers Pifano et U Stagnu.

Ces projets bénéficient du soutien de l’Union européenne via le Fonds européen de développement régional (Feder), de l’État, de la Région, du Département et de la Caisse des Dépôts.

Un programme mis en oeuvre avec les habitants

La population est consultée sur le projet de centre socioculturel et sur l’ensemble des aménagements extérieurs prévus dans le projet, y compris la requalification de la rue du 9 Septembre 1943.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×