19e édition du festival du rêve – Scen’è sonniu

Pour cette dernière journée, un programme chargé à l’Usine à liège pour clôturer le festival du rêve : 

14h30 – Festijeux – Jeux d’antan

Jeux de tradition et d’histoire, jeux de stratégie ou d’adresse, jeux de plateaux ou jeux géants, jeux transmis de génération en génération, Festijeux entretiennent depuis plus de 20 ans un patrimoine vivant qu’ils partagent avec bonheur …
Tout public.

14h30 – Les voyageurs immobiles – « Petite Chimère »- théâtre, marionnettes

Une demoiselle s’amuse à coudre le monde. Il est fait de mille et un tissus doux et enveloppants, peuplé d’animaux colorés, à pois, à rayures, en popeline ou en flanelle. Un petit va sortir de I’ œuf. C’est un être chimérique, pas tout à fait fini, mais déjà bien curieux. Il part découvrir cet univers tissé. Il y rencontre d’étonnantes bestioles agiles et farceuses qui lui donnent envie de danser, de voler et de nager … En les imitant, avec humour et persévérance, ce tout-petit deviendra plus grand et finira par prendre son envol.
Dès 3 ans, 30 minutes.

15h00 – SuperOlol prod. – « De quelle couleur sont les parapluies quand il pleut ? » – Fantaisie burlesque –

C’est l’histoire d’un p’tit clown curieux qui se pose toujours des questions sur tout. Un univers coloré, des chansons, de la musique, ambiances sonores du jardin, de la nature (pluie, orage, gazouillis … ) et des bébêtes rigolotes qui tentent (ou pas) de répondre aux questions philosophiques du p’tit clown curieux …
À partir de 2 ans, 30 minutes

15h30 – Cie Benoit Charpe – « Les zèles d’obus » – Solo de cirque pour un monocyclo trampoliniste original

Les zèles d’obus / Solo de cirque pour un Monocyclo Trampoliniste original Un moustique obstiné et taquin va entrainer un vagabond à prendre de la hauteur, à décoller puis chevaucher un monocycle pour créer de hautes figures aériennes. Cette chasse au moustique sera rocambolesque, burlesque et semée de chutes, de cascades et de rebondissements faisant du monocycle un Pégase et du vagabond un cavalier qui surgit hors de l’ennui …
Tout public, 35 minutes.

16h15 – Cie mauvais coton – « Ombre d’elles » – Danse sur fil

C’est l’histoire de deux femmes, libres et indépendantes. Une rencontre sur la route. Face à face elles s’affrontent, se défient pour le même territoire, posent des frontières, se jouent des règles, repoussent les limites, pour bientôt s’apprivoiser, s’accepter, se tendre la main et finalement prendre du plaisir dans le jeu et la légèreté. Lorsqu’un duel devient duo pour s’accorder dans le vivre ensemble. Une sorte de western moderne puisant ses racines dans !’Actualité.
Tout public, 45 minutes.

17h00 – Cie Aremanera – « Voyage en cyclopédie » – Spectacle poétique et burlesque

Voyage en cyclopédie / Spectacle poétique et burlesque Le spectacle met en scène deux inventeurs loufoques, peu habitués à voir réussir leurs inventions, mais n’ayant pas peur de se mettre à l’ouvrage. Optimistes, ambitieux, brouillons, impétueux … Leur arrivée« fracassante» sur leur vélocipède à deux places donne le ton. Leur but : toucher du doigt l’azur, évoluer librement dans les airs, atteindre le firmament… Un constructeur maladroit et une rêveuse survoltée, accompagnés d’Hector, petit bonhomme de bois débordant d’idées et d’enthousiasme, s’attachent à ce projet aussi vieux que l’humanité. Dans leur décor empli de parapluies, ils sortent des idées de leur chapeau et toutes sortes d’objets de leurs caisses, pour une succession de tentatives d’envol tour tour oniriques et mécaniques. Au final, l’accumulation des idées volantes et des éléments de leurs précédents échecs leur permettra la construction d’une machine volante … sera-t-elle en mesure de les faire décoller?
Tout public, 50 minutes.

18h00 – Cie Baccalà – « Psss psss » – Clown

Pss Pss » est un spectacle qui met en scène deux clowns contemporains avec le langage universel du corps et du regard. Personnages sans parole, ils nous emmènent dans une performance hors du temps, avec toute la gravité, l’insouciance et la cruauté de l’être à deux.
Tout public

19h00 – The Chipolatas – Gentleman of the road

The Chipolatas est un nom qui irait très bien à un groupe excentrique de rock anglais … Et c’est un peu le cas ! The Chipolatas, c’est avant tout un groupe de trois performeurs britanniques, formés aux arts du Cirque, du théâtre et de la Rue, mais aussi à différents courants musicaux et artistiques, dont le Hip-Hop. C’est cette diversité culturelle qui caractérise les performances de ce trio hors du commun.
Tout public.

Tous les spectacles sont gratuits


Usine à liège, Porto-Vecchio, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×