Inscription à l’école

Pour une première inscription (entrée en maternelle) ou en cas de déménagement, rendez-vous à la direction des affaires scolaires muni des originaux et copies des pièces justificatives suivantes :

  • livret de famille (copie composition familiale) ;
  • deux justificatifs de domicile : avis de taxe d’habitation + dernière facture d’eau ou d’électricité ;
  • carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC) ;
  • certificat de radiation en cas de changement d’établissement pour les enfants déjà scolarisés (original seulement).

Compte tenu du nombre important de dossiers, la direction des affaires scolaires ne procédera pas à la photocopie des documents.

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’école d’affectation est déterminée d’après plusieurs critères (adresse de la famille, rassemblement des fratries dans un même établissement, équilibre des classes…).

Dans le cas où les familles souhaitent que leur(s) enfant(s) soi(en)t scolarisé(s) dans une autre école, un courrier de demande de dérogation dûment motivé doit être adressé à : Monsieur le Maire – Mairie de Porto-Vecchio – BP A129 – 20537 Porto-Vecchio Cedex

Deux commissions de répartition étudient toutes les demandes :

  • la première courant mois de juin
  • la seconde précède la rentrée scolaire.

Après décision collégiale de la commission, un certificat d’inscription indiquant l’école d’accueil est adressé à la famille qui devra le remettre, à la rentrée scolaire, au chef d’établissement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×