Pour les jeunes

La Mission locale

La Mission locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent être aidés dans leur parcours d’accès à l’emploi, à la formation et à l’autonomie sociale.

La structure bénéficie du soutien financier de la Commune.

La Mission locale aborde la situation des jeunes de manière globale : en plus des questions liées à l’emploi et à la formation, elle les accompagne dans leurs préoccupations périphériques telles que la santé, le logement, la citoyenneté, la mobilité…

La Maison des adolescents

La Maison des adolescents (MDA) est un “lieu ressource” dédié aux jeunes âgés de 11 à 19 ans. Cette structure bénéficie du soutien financier de la Commune. Ses missions sont l’accueil, l’écoute, le soutien, la prévention.

Les adolescents (ou parents d’adolescents) peuvent bénéficier d’une aide psychologique ou médicale gratuite et confidentielle, ainsi que d’un accès aux droits.

Se plaçant au cœur d’un réseau liant les professionnels de la santé, du social, du scolaire et de l’insertion, la MDA a également pour mission un travail de lien, d’orientation de l’adolescent vers une structure plus adaptée si nécessaire.

La MDA propose également un accueil libre aux adolescents de plus de 15 ans autour d’activités récréatives et ludiques, au sein d’un espace leur permettant détente ou travail scolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×