Festa di u sportu : o chì piacè !

La dernière édition di a Festa di u Sportu, la 9e pour être précis, remontait à 2019. Depuis l’épidémie de Covid 19 est passée par là, impactant durablement la vie sociale dans son ensemble et par voie de conséquence celle des associations sportives.

C’est dire si cette 11e édition était attendue avec une évidente impatience dans la mesure où elle officialisait le retour du sport sur le devant de la scène in Portivechju. Un retour, véritable coup d’envoi de la saison sportive, qui s’est déroulée samedi au complexe sportif du Prunellu.

Vingt cinq associations, représentant un panel très diversifié de disciplines sportives, avaient tenu à être présentes pour ce redémarrage. Une mise en lumière en présence du maire Jean-Christophe Angelini, qui en a profité pour souligner le rôle prépondérant du tissu associatif et des bénévoles au niveau de la jeunesse.

Ce sont ainsi plus de 1.500 personnes qui ont fréquenté le Prunellu lors de cette journée et ce malgré des conditions météorologiques difficiles. Une “Festa di u Sportu” en mode consignes sanitaires dans la mesure où le pass sanitaire et le port du masque étaient obligatoires. Cela n’a, toutefois, pas impacté la convivialité qui a été mise jusqu’à 18 heures, au moment où le rideau est tombé sur cette version 2021.

Place désormais à la 12e édition en gardant bien à l’esprit: “À chi faci sportu ùn invechja”.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×