Saison sportive : c’est parti pour les seniors

Ce mois d’octobre 2020 le service animations sportives de la commune a mis en place les deux premières randonnées réservées aux seniors . Tout a débuté mardi et jeudi à Monaccia, sur le sentier du Spartanu, et du côté de Figari avec une sortie consacrée au Comti Pazzu. 🏃‍♀️🏃‍♂️

C’est au rythme de deux randonnées hebdomadaires que les seniors ont pu reprendre le cours de leurs activités.

Un menu 2020 – 2021 placé sous le signe de la nouveauté tant au niveau des sites avec un rayon d’action élargi à la Côte des Nacres, mais aussi à la Rocca et à l’Alta-Rocca, que sur celui de la programmation avec des sorties patrimoniales sur les sites remarquables de l’extrême Sud.

Ce nouveau volet permettra une incursion dans l’histoire de l’extrême sud pour découvrir des richesses dont les racines plongent dans le passé parfois lointain de la microrégion. L’occasion dans le même temps de retrouver les traces d’existences qui ont laissé des marques indélébiles dans la tradition orale.

Au-delà de la randonnée, le service animations sportives de la commune va lancer dans les tous prochains jours les autres activités de la palette automnale et hivernale à savoir le golf, avec le partenariat de l’association Golf de Lezza, qui fait son apparition dans cette programmation, et le VTT avec la collaboration d’Eric Mela. 

A partir du printemps 2021 le kayak et le paddle seront aussi à l’affiche.

Rien d’étonnant dès lors que le nombre de seniors participant à ces activités ne cesse de croître au fil des éditions. 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×