L’Animu fait aussi sa rentrée

Des rendez-vous hebdomadaires et mensuels à découvrir

À l’instar du monde scolaire, L’Animu va, de la même manière, faire sa rentrée en ce mois de septembre avec une programmation qui va nous conduire jusqu’à la fin de l’année.

Une reprise où l’on retrouvera, les différents rendez-vous déjà lancés cet été, avec, toutefois, une plus grande récurrence. Une programmation riche pour tous les publics avec des ateliers informatiques, en cette rentrée scolaire, une attention particulière liée à la maîtrise de son ordinateur, du Rétrogaming, ainsi que des ateliers de jeux vidéo.

Parmi les rendez-vous hebdomadaires et mensuels, la mise à l’honneur de la lecture, avec l’Heure du Conte, mais aussi les ateliers de lecture et d’écriture au sein d’ateliers animés par Yassi Nasseri ou Dominique Memmi, dont un dédié spécialement aux ados.

Le Micro-Folie sera, bien entendu, à l’affiche, alors que le cinéma, et c’est là une nouveauté de taille fait sa grande arrivée, sur un panel très diversifié  pour tous les âges et tous les goûts et ce grâce à la présence des partenaires de L’Animu que sont la Cinémathèque de Corse et Allindì.

Parmi les temps forts qui jalonnent les quatre mois à venir, des échéances régulières dans le cadre di a Festa di a Lingua qui s’achèvera le 8 décembre prochain avec A Festa di A Nazioni. Au menu, cinéma, théâtre, chants et graff.

L’Animu sera, aussi, le tiers-lieu qui permettra d’associer Culture et Sport au début du mois d’octobre avec le Tour de Corse Historique (4 au 9 octobre), et, dans un deuxième temps, Culture et Environnement.

A tout cela il faudra ajouter, le Café Citoyen qui, un samedi par mois, fera escale dans les locaux de l’Animu.

Pour plus d’informations: action.culturelle@porto-vecchio.fr 04 95 70 99 95 ou bien 04 95 23 35 89

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×