La commune de Porto-Vecchio recrute un chargé de mission politique de la ville – contrat de ville

Direction et service : direction des affaires sociales
Catégorie (A, B, ou C) : A ou B
Cadres d’emplois : attaché et rédacteur territoriaux
Temps de travail du poste : temps complet

Missions confiées :

Sous l’autorité de la directrice des affaires et de l’action sociale, vous serez chargé(e) de l’élaboration et de la mise en œuvre du contrat de ville de Porto-Vecchio, en intégrant les dimensions sociales, urbaines et économiques du territoire communal.
Activités principales :
– élaboration du diagnostic ;
– co-construction d’un programme de priorités par la mobilisation de l’ensemble des partenaires et des habitants ;
– élaboration et mise en œuvre des plans d’actions annuels ;
– articulation du contrat avec les autres politiques contractuelles existantes ;
– négociation des engagements financiers des partenaires du contrat de ville ;
– mise en place et animation du conseil citoyen ;
– suivi opérationnel et budgétaire des actions du contrat en lien avec les services de la commune de Porto-Vecchio ;
– coordination des acteurs intervenant dans la réalisation des actions du contrat de ville ;
– participation aux organes de gouvernance du contrat de ville (comité de pilotage, comités techniques) ;
– mise en place des outils d’évaluation du dispositif et des projets ;
– animation du réseau des partenaires institutionnels et associatifs ;
– pilotage de projets complexes ;
– montage de dossiers de demande de subvention ;
– animation de réunion.

Formations et qualifications requises :

Formation supérieure bac +3 spécialisée en droit des collectivités territoriales et en politique de la ville souhaitée.

Qualités requises :

Connaissances générales :
– connaissance de l’environnement territorial (Code général des collectivités territoriales) ;
– connaissance des outils informatiques : Word, Excel, Elise (logiciel courrier).
Connaissances professionnelles : 
– bonne connaissance des différentes politiques publiques urbaines et politiques de la ville ;
– expérience de responsabilité en politique de la ville, développement local territorial ;
– expérience de la conduite de projets en collectivité ;
– connaissances juridiques de la fonction publique territoriale ;
– ouverture, autonomie, sens de l’intérêt général et motivation pour les politiques publiques sociales ;
– esprit de synthèse et d’analyse ;
– bon relationnel ;
– sens de l’écoute et de la négociation.

Conditions de travail :

Conditions particulières d’exercice des fonctions :
– forte disponibilité ;
– grande réactivité ;
– devoir de réserve et sens du service public.
Rémunération :
traitement indiciaire + Rifseep (IFSE) + Casc (comité d’action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner
Temps de travail : 37h30
Hygiène et sécurité :
Hygiène et sécurité : travail sur écran, déplacements fréquents.
Présence obligatoire entre le 5 et 15 du mois.
Moyens matériels mis à disposition : un bureau, un poste téléphonique, un ordinateur, une imprimante, un scanner.

Pour postuler :

Veuillez adresser vos CV et lettres de motivations cette adresse courriel : carriere@porto-vecchio.fr

Date limite du dépôt des candidatures : le 30 novembre 2019

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