window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-122843775-1'); Jazz et Goncourt au menu de L'Animu -

Jazz et Goncourt au menu de L’Animu

Au cœur de cette belle programmation hebdomadaire, l’équipe de l’Animu proposait mercredi et jeudi deux rendez-vous qui ne manquaient pas d’intérêt.

C’était tout d’abord le Jazz qui était mis à l’honneur lors d’une conférence-concert, mercredi en début de soirée. Animé par un expert en la matière en la personne de Daniel Brothier, ce rendez-vous musical faisait la part belle à l’une des icônes du Jazz en l’occurrence Miles Davis. véritable témoin de son temps. Miles Davis, en côtoyant les meilleurs musiciens des différentes époques, a vécu toute l’évolution du Jazz au travers, également, de l’évolution de la société.

Changement d’univers jeudi en début de soirée, également, où c’était cette fois Christel Ebrard, de la librairie Le Verbe du Soleil, qui était sous les feux de la rampe, avec la présentation, à un public féru de littérature, des seize ouvrages figurant dans la sélection initiale du Prix Goncourt, dans le cadre de l’opération : « Et si vous choisissiez votre Goncourt ? ».

Alors que la sélection finale était déjà établie et le lauréat 2021, désormais, connu en la personne de Mohamed Mbougar Sarr avec La Plus Secrète Mémoire des Hommes, les lecteurs ont quant à eux, un laps de temps beaucoup plus important pour livrer leur verdict dans la mesure où celui-ci n’interviendra que dans plusieurs semaines.
D’ici là, bonne lecture à tous.

D’ici là, bonne lecture à tous et bonne réflexion

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×