D’Arca à Palavesa… indispensables cantonniers

Nos “paesi è pasciali” ont retrouvé leurs cantonniers

Ils évoluent au plus près du territoire et au contact de la population, les cantonniers, au-delà de l’important entretien quotidien dans les hameaux, sont, aussi, les héritiers d’une véritable tradition dépassant le simple cadre de leurs fonctions.

D’Arca à Palavesa, en passant par Murateddu, u Pricoghju, u Spidali, a Ternità,  les cantonniers sont  les dépositaires de la mémoire des lieux et de la toponymie, grâce à une vraie connaissance des sites et parfois de leur histoire. Ils participent, dans le même temps, à la réhabilitation des sentiers inter-villages qui étaient tombés, parfois, dans l’oubli.

Jean-Michel, Jean-François, Jean-Marc, Jean-Yves, Joseph, Pascal et Philippe permettent, de la sorte, à nos hameaux de se présenter sous leur meilleur jour tout en entretenant l’indispensable lien social.

Sous la direction et l’impulsion des Services Techniques, nos “paesi è pasciali” ont ainsi retrouvé leurs cantonniers. Si certains secteurs restent encore à couvrir, un maillage important est dores et déjà à l’œuvre sur la quasi totalité de notre territoire.

  • U Spidali : Joseph Tafani
  • Ceccia – U Pricoghju – Taddu Russu – Stabiacciu : Andreani Jean-Marc et Castelli Jean Yves
  • A Palavesa :Lorenzoni Pascal
  • Murateddu :Quilici Jean Francois
  • A Ternità: Nauleau Philippe
  • Arca – I Pianedda : Molino Jean-Michel
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×