Appel à candidature – Création d’un conseil d’administration du centre communal d’action sociale.

Dans le cadre de la création de son CCAS et de la constitution de son conseil d’administration la commune de Porto-Vecchio lance un appel à candidatures pour les 7 membres issus de la société civile.

En application du code de l’action sociale et des familles, quatre catégories d’associations doivent être représentées. Au nombre de membres nommés doivent figurer un représentant :

  • d’associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
  • d’associations de personnes âgées et de retraités,
  • d’associations de personnes handicapées,
  • des Associations Familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).

Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

  • dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département,
  • menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune,
  • qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretenir aucune relation de prestation à l’égard du CCAS,
  • qui ne sont pas membres du conseil municipal.

Les associations doivent formuler toute proposition concernant leurs représentants :

– par courriel à l’adresse suivante : secretariat.cabinet@porto-vecchio.fr

ou par écrit sous pli recommandé avec accusé de réception avant le 26 octobre 2020 :

Envoi des candidatures au Maire
Hôtel de Ville
BP A129
20537 PORTO-VECCHIO

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