Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Porto-Vecchio
Vous êtes dans : Social |  Social et solidarité | 
Social et solidarité
Logement

Mode d'emploi pour l'établissement d'un dossier de demande de logement à loyer modéré

Aide alimentaire

Dans les locaux de la mairie annexe de Muratello, la Ville en partenariat avec la Croix Rouge, le Secours Catholique et les entreprises du secteur agroalimentaire proposent un service d'Aide Alimentaire à destination des personnes et des familles en difficulté ou confrontées à des problèmes particuliers.

Transport gratuit

La municipalité a mis en place en septembre 2002 un service de transport gratuit à destination des personnes âgées, des personnes isolées, autonomes, domiciliées sur le territoire de la Commune de Porto-Vecchio et ne disposant d'aucun moyen de locomotion du fait de difficultés liées à l'âge, à l'isolement ou aux moyens financiers.

Tableau des permanences

Tableau des permanences assurées dans les locaux du service Action Sociale, rue du Stazzale

PARADS

La Commune de Porto-Vecchio en partenariat avec les Communes de Lecci et Bonifacio ont conclu des conventions de partenariat avec les institutions et les associations pour la mise en place d'un Pôle d'Accueil en Réseau pour l'Accès aux Droits Sociaux – PARADS

Maison de l'emploi

Une nouvelle structure a vu le jour à Porto-Vecchio, la Maison de l'emploi

Plate-forme d'accueil et d'intégration des étrangers

La Commune a conclu une convention de mise à disposition de locaux avec l'Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM) pour l'installation d'une plate-forme.

une
| Mentions légales | Crédits | Webmestre | Citeo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales