Ville de Porto-Vecchio

Mercredi 17 janvier 2018

Vous êtes dans : Enfance et jeunesse |  Petite enfance | 
Petite enfance

Hebergeur d'image


La crèche municipale « Célestine », du nom de Célestine Mondoloni qui mit au monde des générations de Porto-Vecchiais, dispose d'une capacité d'accueil de 85 enfants en accueil collectif et 3 enfants en accueil familial.

Cette structure de 1 000 m2, spacieuse et confortable, a ouvert ses portes en janvier 2018. Sa réalisation a représenté pour la commune un investissement de 4 M€, dont 2,9 M€ de travaux, et a bénéficié du soutien financier de la Caf, de la sécurité sociale agricole, du conseil départemental de la Corse-du-Sud et de la Région. 



La priorité : le bien-être et l'éveil des enfants

La crèche compte 4 sections : une section bébés, une section petits/moyens, une section moyens et une section grands.

Chaque section est dotée d'un espace sommeil, d'un espace change et d'un coin repas, où les enfants peuvent faire l'apprentissage du goût, avec des repas de qualité préparés sur place.

Conçu par la directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants, en collaboration avec le personnel, le projet pédagogique présente les modalités de fonctionnement de l'établissement et les différentes activités mises en place afin de favoriser le développement, l'éveil et le bien-être des enfants.

La crèche est équipée d'une salle de psychomotricité et d'activités manuelles qui permet la mise en place d'ateliers divers : éveil sensoriel, chants, peinture, jeux divers...

Des intervenants extérieurs peuvent aussi proposer des ateliers  : massage, éveil musical par exemple.

La crèche dispose également de terrasses pour permettre aux enfants de s'amuser au grand air et de mettre en place des activités pédagogiques comme par exemple la création d'un jardin potager pour sensibiliser les enfants au bien manger.


Satisfaire au mieux les besoins des familles

Accueil régulier, occasionnel, d'urgence, halte école... la crèche Célestine propose différents modes d'accueil.

L'établissement propose une large amplitude horaire. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (sauf jours fériés, chômés et ponts), période estivale incluse. Il est fermé durant les fêtes de fin d'année.

Enfin, la Commune propose aux parents d'effectuer leurs démarches en ligne sur l' Espace famille : signaler une absence, réserver un créneau, accéder aux factures dématérialisées, payer en ligne. Le paiement des factures par prélèvement automatique est également proposé aux familles.

Télécharger la plaquette de présentation de la crèche Célestine (pdf - 1 Mo)

Lieu d'accueil des enfants :
Crèche Célestine
Chemin d'Agnaredda
20137 Porto-Vecchio
04 95 70 52 24

Infos et inscriptions :
Service de l'action sociale
Immeuble San Battistu
20137 Porto-Vecchio
04 95 70 37 49

Règlement intérieur

Retrouvez le règlement intérieur, ainsi que toutes les informations sur la crèche

Règlement intérieur fonctionnement multi accueil (pdf - 510 Ko)

Webmestre | Mentions légales | Crédits | Citeo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales