Ville de Porto-Vecchio

Lundi 25 septembre 2017

Vous êtes dans : Porto-Vecchio |  Découvrir la ville | 
Découvrir la ville

Vus golfe Porto-Vecchio un vaste territoire entre mer et montagne.

Porto-Vecchio, troisième ville de Corse, est une commune de 12 000 habitants, située au sud de la Corse. Elle bénéficie d'une position stratégique au sein de la micro-région de l'extrême sud de la Corse avec un territoire de 17 000 hectares comprenant à l'Est, 40 km de côtes et de 5 000 hectares de montagnes dont le point culminant est à 1314 m. Elle est à l'image de la Corse à la fois maritime et montagneuse.
Porto-Vecchio est la première station touristique de Corse. Elle recèle des sites d'une beauté exceptionnelle telles que les plages de Palombaggia et de Santa Giulia ou sa haute ville pittoresque cernée de remparts découvrant une vue panoramique sur le golfe de Porto-Vecchio et ses marais salants.

Ses infrastructures et ses équipements font de Porto-Vecchio une ville où il y fait bon vivre.

La commune est également dotée d'une capacité d'hébergement importante et jouit de nombreux avantages pratiques : la proximité avec l'aéroport international de Figari, un port de commerce et un port de plaisance de 450 anneaux.

Sa localisation privilégiée entre mer et montagne fait de Porto-Vecchio une région à découvrir ou à redécouvrir.

Géologie

Carte géologie Pour mieux connaître les aspects particuliers de notre Ville, quelques explications présentent la géologie.

Climat

Source : Atlas 2000 des principales données environnementales Pour mieux connaître les aspects particuliers de notre Ville, quelques explications présentent le climat.

Topographie

Topographie Pour mieux connaître les aspects particuliers de notre Ville, quelques explications présentent sa topographie.

Le Littoral, la plaine et la montagne

Ces trois entités géographiques sont parallèlement juxtaposées suivant un axe nord-est/sud-ouest. Une telle configuration offre des paysages diversifiés et remarquables. Au fond du golfe, la citadelle protège l'accès à une vaste plaine elle-même surmontée de massifs montagneux abrupts. Historiquement liés, ces trois territoires présentent chacun un grand intérêt paysager et, ensemble, apportent aujourd'hui un attrait touristique majeur pour la commune.

Les Hameaux

Certains hameaux ne regroupent que quelques dizaines de maisons tandis que d'autres atteignent la taille de véritables villages. Les hameaux de Muratello, Precojo et Trinité ont par exemple atteint un seuil de population leur permettant de disposer d'un certain nombre d'équipements scolaires, administratifs...

Toponymie

Dénomination des voies, hameaux, quartiers et principaux lieux-dits, double toponymie (délibération du 31 janvier 1994).

Webmestre | Mentions légales | Crédits | Citeo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales